• J'aime le violet, le rose et cet étrange "fuchsia" tantôt "hot pink" néon, tantôt violet rosé en fonction des interprétations... Toujours très vibrant. Ce n'est pas ma couleur préférée (le vert !), mais une couleur qui me colle à la peau en ce moment : voiture (si si), vêtements, accessoires et là... vernis.

    Nail Art - Dégradé Fuchsia

    Matériel :

    Vernis de base blanc : OPI - Alpine Snow ici matte, je vous le déconseille
    vernis rouge Essie - Bungle Jungle version US (Merci Lu ♥)
    vernis rose Sephora - Hip Hop ancienne collection, remplacé par ... (???)
    vernis violet LMcosmetic - N° 54 Calamity Jane, collection Western
    Un morceau de mousse résistant aux solvants, un curre-dents, du scotch.

    La technique n'a probablement plus de secrets pour vous (sinon, voilà une vidéo !), une grande partie du résultat dépend à mon sens des vernis choisis. Ici le résultat était extrêmement coloré, vraiment très plaisant pour moi ! J'en ai fait plusieurs durant l'année passée et "cerise sur le pompon" un top coat légèrement pailleté (comme le Wireless holographic de China Glaze) rend un superbe effet auto-tamponneuse sur ces nail arts !

    Nail Art - Dégradé Fuchsia Nail Art - Dégradé Fuchsia

     

    Concernant la base blanche matte : une erreur, j'ai voulu boucler vite fait ce nail art et je l'ai donc choisie pour sa rapidité de séchage incomparable... Le souci c'est que ce vernis n'a aucune tenue, ce dégradé s'est donc écaillé en même pas 2 jours.

    Nail Art - Dégradé Fuchsia

    Je vous présente Barbie, la boule de bowling à visée automatique. Parfait pour moi, une vraie soirée "blonde" ! :D


    14 commentaires
  • Après presque 1 an d'absence, je dois dire que j'ai changé quelques habitudes concernant les ongles et le nail art, si vous voulez lire mon blabla je le mets en spoiler pour ne pas surcharger

    Spoiler:
    J'ai beaucoup raccourci mes ongles, parce que suite à mes stages en maternelle (avec la pâte à modeler, la peinture, la colle, c'est pas top, idem pour rattraper les petits fuyards par la manche et animer l'EPS !) et mon concours (ça me paraît évident, ne nous voilons pas la face) je me sentais obligée de les raccourcir. De plus ma nature d'ongles a beaucoup pâti du stress et du manque d'entretien.
    J'ai continué le nail art dans sa globalité mais dans une cadence moins soutenue et en délaissant le nail art à main levée. J'ai perdu la main et la patience sur certaines choses, mais cette prise de recul et le fait de sélectionner des nail art de bonne qualité (fini les tours de blogosphère pendant des heures) m'ont permis de me tenir au courant et je l'espère "au niveau"... à vous d'en juger ;)
    Enfin, je compte passer beaucoup moins de temps sur les photos. J'aime la photo et c'est un pari risqué mais c'est réellement ce qui m'a empêché de continuer à publier : trouver le bon arrière plan, la bonne lumière, ne pas abimer le vernis encore un peu frais, faire charger des piles constamment HS, régler l'appareil, trouver l'angle de vue et photographier, recadrer, corriger les lumières et les impuretés de l'image, ajouter la signature, rédiger l'article, insérer les images de façon harmonieuse... Faire tout ça seule prend autant de temps sinon plus que le nail art lui-même. x_x

    Je vous encourage fortement à utiliser la newsletter et/ou le flux RSS du blog pour pallier au chaos de la parution de mes articles ;)


     

    Nail Art - Retour en 3DVoilà donc le retour de mes nail arts, avec quelques photos prises avec mon Xperia P.

    Matériel :

    J'ai utilisé le vernis OPI - Dutch 'ya just love OPI ? un violet très bien dosé qui étincelle de particules or-cuivrées très fines et légères. Son éclat, son application et son séchage sont dignes d'un OPI, encore une confirmation de qualité pour la marque !

    Au banc d'essai également, la résine colorée, le monomère et les pinceaux à résine de chez Fraülein3°8 : pas chers pour un crash-test, mais je ne peux pas comparer leur qualité aux autres résines et pinceaux vu que je n'en ai jamais testé d'autres... Je dirais que c'est suffisant pour s'amuser un peu avec des petits motifs en 3D mais je doute cependant qu'une prothésiste en soit satisfaite pour travailler...

    Et puis je crois que c'est la première fois que j'en parle ici, honte à moi : la peinture acrylique blanche LM cosmétique qui est absolument géniale pour le détail (pas encore testée en one stroke).

     

     Et maintenant, photos ! Je remercie infiniment Tartofraises pour son superbe nail art 3D qui m'a donné envie de retenter la technique et un retour sur mon blog ;)

    Nail Art - Retour en 3DNail Art - Retour en 3D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nail Art - Retour en 3D

    Un nail art pas si complexe que ça une fois qu'on s'est un peu entraîné avec la résine. La main droite reste un petit défi vu que ce sont des gestes totalement nouveaux pour ma main gauche... Elle était quand même très acceptable !

    Je vous invite à cliquer pour avoir les photos dans leur taille d'origine (plus nette) et à me donner vos avis et conseils pour progresser ! :)

     


    10 commentaires
  • Je vous présente aujourd'hui un super vernis que j'ai adoré porter ! Just Spotted The Lizard vient de la collection Spiderman d'OPI, c'est un vernis duochrome qui va du turquoise au doré en passant par de jolies teintes vert-doré.

    OPI - Just Spotted The Lizard

    Je suis tombée sous le charme. Malheureusement avec le manque de lumière actuel je trouve que mes photos ne sont pas à la hauteur de cette petite merveille.

    OPI - Just Spotted The LizardOPI - Just Spotted The Lizard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Son application est très facile, il se lisse tout seul, sèche bien, est opaque en deux couches. Un super vernis quoi !

    J'ai réalisé un petit nail art tout simple à la peinture acrylique noire et au pinceau fin. Je voulais quelque chose qui ne cache pas le vernis en dessous et qui aille avec ma bague-papillon que je porte beaucoup en ce moment.

    OPI - Just Spotted The Lizard

    J'espère qu'il vous plait autant qu'à moi !


    20 commentaires
  • C'est un fait, j'aime les choses à la fois niaises et gores. Alors pour halloween, comme je n'avais pas le temps de me faire un costume quelconque d'une joyeuseté à paillettes recouverte d’hémoglobine, je me suis juste concentrée sur mes ongles.

    Nail Art - I'm a bloody princess ♥
    [ok, sur mes ongles, et sur les bonbons et sur les citrouilles comme tous les ans]


    Si vous ne connaissez pas le jeu de société Dungeon Fighter, je vous le conseille totalement car il y a une des plus belles princesses équipées d'une hache que je connaisse :

    Nail Art - I'm a bloody princess ♥
    [on fait un beau couple je trouve...]

    Une vidéo du jeu, parce qu'il est vraiment cool (coopératif - fantasy) : vidéo sur trictrac


    Fin de la page pub, voici la manucure d'halloween avec une vue d'ensemble :

    Nail Art - I'm a bloody princess ♥

    Il s'agit en fait d'une "splatter manucure" : j'ai fait des taches de vernis rouge en le projetant sur mes ongles.
    La technique est simple : poser une base puis prendre un autre vernis (ici le rouge), tremper le bout d'une paille dans le flacon, la sortir et souffler à l'autre bout de la paille (je précise on sait jamais...) en direction de votre ongle. En variant la quantité de vernis au bout de la paille, son orientation et la force du souffle vous obtiendrez des taches plus ou moins grosses et plus ou moins étalées.

    Nail Art - I'm a bloody princess ♥

    En base, on retrouve un vernis rose  pastel que j'ai testé il y a quelques temps, le vernis Color Club - I Believe In Amour (article ici). Sur cette base j'ai fait un petit stamping, on ne le voit pas trop mais c'est le détail qui fait très "princesse" : vernis blanc nacré Konad + plaque M71 (motif dentelle).
    Sur l'annulaire, la touche girly : un superbe vernis à paillettes roses qui t'arrache les deux bras tellement il est beau : le China Glaze - Glam.

    Nail Art - I'm a bloody princess ♥

    J'espère que ce nail art vous aura plu !
    Pour ma part j'ai adoré la facilité et la rapidité : juste à souffler dans la paille et hop ! Je m'inquiétais mais le temps de séchage n'est pas énorme car les taches sont très fine, un coup de top coat et le tour est joué !

    A bientôt ;)


    5 commentaires
  • Ouf, un article ! J'ai eu beaucoup de choses à gérer ces derniers temps (outre ma flemme pour une fois) !
    Notamment : j'ai passé l'écrit du concours de professeur des écoles (et je l'ai eu, ça fait plaisir) et j'ai bataillé pour avoir une maaaaagnifique twingo fushia (et je l'ai eue aussi, ça fait plaisir, le crédit moins par contre).
    J'ai ouvert un facebook (privé) et je me suis fait couper les cheveux (bye bye à 30cm de cheveux). Bref, la concrétisation de pas mal de changements !


     

    Nail art - Violettes d'orComme j'ai retrouvé un ordi, je peux enfin travailler mes photos et vous poster un article !

    Je vous présente donc une manucure qui a 4mois, à base du vernis Zoya - Faye et des Water Decals C082 que vous trouverez Chez-Delaney, ici :
    http://www.chez-delaney.com/HQ-water-decal-C082-gold

    Ils sont une fois de plus magnifiques, très brillants et faciles à poser !

     

    En intérieur, 2 couches de Zoya - Faye + Water Decals + Top coat :

    Nail art - Violettes d'or

    Nail art - Violettes d'or

    Idem en extérieur :

    Nail art - Roses d'or

    Nail art - Roses d'or

    Je trouve ce vernis très beau, délicat en intérieur ou à l'ombre et chatoyant en extérieur, une texture glassflek en général très réussie par la marque Zoya !

    L'application est super, le pinceau très bien, le flacon design (je trouve qu'on ne le dit pas assez !), le séchage normal. L'opacité est un peu légère mais je ne trouve pas ça dérangeant, elle est bien suffisante pour moi à deux couches !


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires