• Voici un vernis que j'ai acheté chez Claire's il y a plus de deux ans ! La couleur est un peu particulière, c'est un vert d'eau assez clair. Le voici en deux couches sans top coat :

    Claire's - Vert d'eauClaire's - Vert d'eau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Claire's - Vert d'eau

    Comme vous le voyez c'est un vernis crème au fini totalement banal, mais j'aime beaucoup la couleur. L'application est facilitée par le pnceau large, ce qui n'est pas du luxe quand on sait la difficulté à poser les vernis crème de moyenne qualité. Le séchage est tout à fait correct et l'opacité est très bonne.

    En résumé je ne regrette toujours pas cet achat, qui s'est en plus assez bien conservé (moyennant une ou deux gouttes de dilluant).

    Claire's - Vert d'eau

    Ce vernis a servi de base à un nail art que je vous montrerai bientôt, j'espère en attendant qu'il vous plait autant qu'à moi !


    9 commentaires
  • CNails - Rose fluo phosphorescent

     

    Aujourd'hui je vous présente un vernis un peu spécial : c'est un vernis phosphorescent. Il brille dans le noir et en plus il est fluo ! Je ne l'ai pas testé sous les UV mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y réagisse aussi tellement la couleur flash !

    Il m'a gentiment été envoyé par Nicole du site Born Pretty, vous pouvez vous le procurer ici pour 4.99$ (7% de réduction avec le code ALC7J61) :
    Born Pretty Nail Art

    J'ai choisi cette teinte car la photo m'a pas mal intriguée, sur le site le flacon photographié dans le noir brille rose foncé, or je n'avais jamais vu de vernis qui brille de cette couleur.

     

    Voyons ce qu'il donne réellement dans le noir :

    CNails - Rose fluo phosphorescent

    Alors : Oui, le flacon brille rose c'est super chouette, mais c'est simplement grâce aux pigments colorés du vernis et non aux pigments phosphorescents. On voit bien que sur les ongles, ça brille vert comme la plupart des vernis phosphorescents.

    Ceci dit, j'avoue que j'ai adoré le porter, il brille vraiment bien une fois que les yeux se sont habitués à l'obscurité, la nuit je me suis beaucoup amusée entre les sabres lasers et les ombres chinoises lumineuses... :$ 

     

    De jour c'est un peu différent :

    CNails - Rose fluo phosphorescent

    3 couches avec un top coat très liquide (Sinful Colors). Le vernis sèche super vite, ça c'est vraiment cool parce qu'on peut enchainer les couches sans trop de soucis pour être sûre qu'il brillera bien dans le noir. Son fini est satiné et très légèrement granuleux, surement à cause des pigments, il supportera bien un top coat un peu plus épais que le mien.

    Par contre le souci c'est qu'il est vraiment trop transparent pour être porté seul. D'ordinaire la transparence de certains vernis ne me gêne pas trop mais là je n'aime pas du tout la façon dont il met en valeur la démarcation entre la plaque et le bord libre. Sur une base colorée ou blanche par contre il doit vraiment être chouette à porter !

    CNails - Rose fluo phosphorescent

    En résumé :


    +++ Un vernis très sympa à porter, vraiment amusant car il brille bien, une couleur qui claque et un séchage très rapide. En plus il n'est pas très cher et sans frais de ports.

    --- Un vernis trop transparent, il brille vert et non rose.

    Je vous le recommande vivement si vous n'avez pas encore de vernis de ce genre, ce fut une belle découverte pour moi ! :)

     


    5 commentaires
  • Lulline's back !

    Après des vacances en amoureux bien méritées (feignasse d'étudiante va !), je reprends un peu les rênes du blog en me fixant un objectif d'un article minimum par semaine. Ca me semble faisable... Le seul souci, c'est que mes ongles sont aussi partis en vacances quand ils ont rencontré la bordure de la piscine :(

    Piscine
     Une piscine : c'est beau, c'est amusant, mais ça fait mal.

    Résultat : une casse à 1mm non pas du bord libre mais carrément dans la plaque ! Autant dire que j'ai eu mal et que j'ai du tout couper à raz pour ne pas m'accrocher et amplifier la blessure... Et encore une fois c'est le majeur qui a mangé.

    Conséquence, j'ai de quoi faire 4 articles en réserve avec mes anciens ongles longs, et après paf ! On repasse à une longueur que je n'ai jamais publiée sur ce blog : 4mm !

     

    Retour de vacances : Aie !

     

    Un aperçu de leur état actuel, avec pansement au kit Orly Nail Rescue (qu'est-ce que je ferais sans ce super kit ?!) et une base transparente. La fissure a atteint le bord libre.

    Le résultat n'est pas exceptionnel ça laisse une légère bosse mais ça ne sera jamais pire que les ongles en gel qu'on voit partout (je déteste ces horreurs la plupart du temps super mal posés =x) !

    En attendant ça fera l'affaire !

     

    See ya ;)

     


    7 commentaires