• Aujourd'hui, pas mal de blabla ! J'ai testé pour vous :
    les nail art foil patch métallisés de Born Pretty Store !

    La boutique m'en a gentiment envoyé un exemplaire de ces stickers/patch métallisés pour que je puisse essayer cette technique inconnue pour moi (en tout cas en pratique, car j'en ai déjà vu sur quelques blogs) et vous donner mon avis ! 

    Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici la bête ! 

    Emballage ok, il peut parcourir la distance d'expédition Chine-France sans rayure, sans être plié, bref, sans soucis majeurs. Il ressemble d'ailleurs énormément a ceux des nail patch Séphora. Les explications sont détaillées, mais en anglais. Il faut donc maîtriser un petit peu la langue de Shakespeare, ou du moins le vocabulaire de manucure...

     

    Passons à la pose : 

    Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold Nail Foil Patch - Gold

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eh oui, j'ai retaillé (temporairement !) mes griffes, trop de fragilités ces derniers temps !


    Les étapes sont donc assez simples car ces patch sont des autocollants. Il vous suffit de sélectionner la bonne taille (facile grâce au support en plastique transparent !), puis de coller le patch au raz des cuticules et bien centré. En suite, vous lissez le patch, puis vous coupez et enfin limez ce qui dépasse.

    Mes conseil :
    Collez et lissez d'abord la bande centrale du patch , puis le contour des cuticules. Enfin, collez les bords du patch en partant du centre et en lissant par petits morceaux vers l'extérieur de l'ongle. De cette façon vous ferez des plis plus petits et les écraserez plus facilement.
    Lissez avec un instrument souple. J'ai utilisé un repousse cuticules en gomme, plutôt doux, quelque chose de plus dur risquerait de ternir ou rayer le patch.
    Lors de la dernière étape, limez toujours dans le même sens, du dessus vers le dessous de l'ongle, jamais d'allers-retours, et tenez la lime perpendiculaire au bord de l'ongle. 

    Mon avis sur l'application : 
    L'application est parfois un peu délicate, ceci dit on prend le coup de main et l'entrainement faisant, la main droite a été bien plus facile à poser que la gauche ! (pour une fois !)
    A noter que ce jour là il faisait très chaud, les nail patch étaient facilement étirables en tirant sur les bords ce qui permet de lisser les quelques plis au bord des ongles, sans pour autant permettre un résultat fabuleux.

    Et si tout va bien, vous obtiendrez : 

    Nail Foil Patch - Gold

    Lors de la pose j'étais subjuguée par leur brillance, ces patchs sont de vrais petits miroirs ! 

    Nail Foil Patch - Gold

    Nail Foil Patch - Gold

    Et en argenté, je suis sure que même lady deathstrike serait jalouse ! ;)  

    Les grands plus, ce sont donc le fini ultra brillant, la rapidité de pose une fois que l'on s'y est habituée, les 16 patch par planche (plusieurs tailles et moins de stress de se rater), et le prix en comparaison aux patch Claire's ou Séphora (autour des 4€ sans frais de ports, difficile de comparer cependant car le produit semble bien différent).

    Un gros souci reste les plis. Même si le résultat est plutôt bon de loin, dès qu'on  regarde un peu on voit tout de suite les plis sur les côtés des ongles, d'autant plus s'ils sont longs et/ou bombés. Cependant, sur ongles courts et normalement bombés, le résultat doit vraiment être très bon ! 
    Second souci, la tenue : 24h. C'est bon pour une soirée, pour le fun, pour voir ce que ça donne... Avec l'été, le sable, la plage, la mer, la piscine, les balades, ou encore les bains et la vaisselle, oubliez.
    NB : Il est écrit sur le site que le top coat ralongerait la tenue des couleurs de ces patch,  j'ai essayé d'en mettre juste sur la bordure de l'ongle quand j'ai compris au bout de 10min de photos que ça ne tiendrait pas 2jours. Résultat : quand le top coat ne les fait pas rebiquer (!) effectivement il les protège un peu le temps de la soirée, mais pas suffisamment pour prolonger réellement leur tenue. 

    En résumé : 
    Oui
    : pour une soirée, pour essayer, pour le fun, le bling-bling. Si vous rêvez d'avoir des ongles parfaitement métallisés.
    Non : si vous cherchez quelque chose de parfaitement lisse ou qui tient une semaine. 

    Aucun souci lors du décollage, j'avais mis une base avant (sèche clear) et la colle n'a pas abîmé ni arraché la couche supérieure de mes ongles. 

     

    Nail Foil Patch - Gold

     

    coupon born prettyJe suis bien contente d'avoir essayé ce produit, à l'occasion je le re-commanderai en argenté si je me raccourcis les ongles... 


    Déjà testé ces patch ou d'autres similaires ? Vos avis ?

    Envie d'essayer ?

     

     
    Nail patch en vente chez Born Pretty Store,
    environ 4€ frais de ports gratuits :
    nail art  Born Pretty !

     


    11 commentaires
  • Le printemps continue et même si les fleurs commencent à faner avec la chaleur de la semaine passée, consolons-nous sur les fraises et les cerises qui arrivent ! ;)
    En attendant, j'ai décidé de fleurir mes ongles par dessus le Orly - Lemonade de l'article précédent.

    Nail Art - Fleurs blanches

    Nail Art - Fleurs blanchesNail Art - Fleurs blanches

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nail Art - Fleurs blanches

    Main droite et main gauche !

    J'ai posé en base le Orly - Lemonade, puis en léger dégradé à l'éponge en variant les emplacements sur les ongles,
    J'ai utilisé tout d'abord le Catrice - Easy Peasy Lemon Squeezy!
    Puis le OPI - Who The Shrek Are You?
    Et enfin un vernis Yes Love - 406 un vert pomme au fini glassflek (voir photo).

    Par dessus les zones dégradées en vert, j'ai dessiné de petites fleurs à la peinture acrylique blanche à l'aide du coin d'un pinceau plat, et dees petits points au dotting tool. Pour finir, je leur ai fait un cœur rose avec le dotting tool et le vernis Zoya - Rica (posé ici).

     

    Nail Art - Fleurs blanches

    Nail Art - Fleurs blanches

    Un petit nail art assez frais et printanier, que j'ai beaucoup aimé porter malgré le jaune !


    17 commentaires
  • Bonjour ! Après cette longue absence, je tiens à vous dire que le blog n'est pas en stand by, il se trouve simplement que le temps me manque en ce moment, beaucoup de petits changements font que je ne prends plus le temps de photographier et publier mes nail art aussi souvent. Je consulte pourtant toujours une sélection de mes blogs préférés pour me tenir au courant et j'ai été contactée par la boutique Born Pretty nail art pour un petit partenariat qui s'amplifiera au fur et à mesure des publications de mes tests de leurs articles. Bref, autant vous dire que je ne renonce pas ! :)


     

    On reprend en douceur avec un vernis jaune pastel : Orly - Lemonade. Photos en lumière naturelle, sans top coat :

    Orly - Lemonade

    Orly - LemonadeOrly - Lemonade

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Orly - Lemonade

    Autant le dire tout de suite, je n'aime pas le jaune.
    Pourtant celui-ci a trouvé grâce à mes yeux car il est suffisamment pastel et que j'avais envie d'une déco un peu printanière avec le retour des beaux jours ! Ce jaune crème est donc une bonne base pour le nail art.

    A côté de ça, il faut quand même parler de son application vraiment énervante (je me débrouille parfois mieux avec les holos c'est dire !), surtout quand il fait un peu chaud. C'est un vrai vernis crème, qui marque les coups de pinceau tout en séchant mais en emportant quand même la couche du dessous pour faire des trous... Tant qu'à faire, autant avoir tous les défauts hein ! Heureusement il se tend un peu au séchage et je l'ai arrangé en le diluant avec un peu de Sèche Restore (le diluant des Sèche Vite). Je ne pense pas que ces défauts soient aussi présents sur ongles courts.

    Orly - Lemonade

    Un peu de jaune, ça ne fait pas de mal, non ? ;)

    I'm walking on sunshine, woha !


    7 commentaires