• Voici le nail art que j'ai fait sur la base mauve Debby Colorplay 88 (voir article précédent).

    J'ai ressorti mon pinceau fin avec le Catrice - Dirty Berry, un magnifique violet un poil désaturé avec de très légers reflets holographiques (il faut vraiment être en plein soleil pour les entr'apercevoir !).

    Nail Art Marbré Dirty Berry

    Je me suis vaguement inspirée des nail art japonais en posant tout un tas de petits trucs brillants à la base de l'ongle.
    On a, en vrac : Des demi-perles nacrées en 2 tailles, des demi-perles transparentes bleu AB, des strass argentés de 2 tailles, des strass mauves, et des grosses paillettes rondes argentées.

    Nail Art Marbré Dirty Berry

    Nail Art Marbré Dirty Berry

    Nail Art Marbré Dirty Berry


    Désolée pour les photos un peu floues, j'ai fait ce que j'ai pu à la retouche, je ne m'en étais pas aperçue en les prenant...

    Un nail art bien assorti à la déco du blog, vous ne trouvez pas ?! :)


    19 commentaires
  • Vincent et le Docteur
    Depuis que j'ai vu cet épisode du Docteur (ça date ! 5 mars 2011 !), j'ai envie de mauve sur mes ongles. J'ai de suite repéré la jolie teinte sur les mains d'Amy, je me suis dit que c'était drôlement chouette et que ça lui allait drôlement bien avec sa peau claire et ses cheveux roux !


    Me voilà lancée à la recherche du vernis crème mauve parfait...

    J'ai finalement craqué sur ce Debby Colorplay 88 ! Parfait dans la bouteille, mais encore un poil trop coloré sur les ongles je trouve, j'en aurais aimé un encore un peu plus pastel.

    Debby Colorplay 88

    Debby Colorplay 88Debby Colorplay 88

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'application est assez prise de tête, je n'ai pas forcément l'habitude aux vernis crèmes mais je trouve que le pinceau Debby ne leur convient pas vraiment, et avec la chaleur qu'il faisait fin aout, le vernis se figeait en très peu de temps.
    Opacité : 3 couches, il en a besoin et ça sert aussi à corriger les défauts des couches précédentes... Séchage normal, un peu lent si on enchaine les 3 couches, attendez une nuit pour mettre la 3e elle sèchera mieux ^^ Sinon, il a un beau fini laqué quand on arrive à l'appliquer !
    La tenue est très bonne, j'ai nail-arté dessus et ça tient depuis 1 bonne semaine.

    Debby Colorplay 88

    Bon passons à la forme des ongles : en amande ! Certaines avaient trouvé dans les commentaires des articles précédents, mais je voulais laisser la surprise ! Bravo à elles ^^

    Pourquoi ? J'ai fait ça parce que mon majeur gauche a cassé il y a quelques temps et que le pansement est parti récemment. Ca m'a laissé l'ongle dans la forme où il avait cassé, c'est à dire en arrondi, et je ne suis pas fan de cette forme. Donc plutôt que de tout raccourcir pour refaire des rectangles, j'ai affiné l'arrondi pour faire l'ongle en amande, et j'ai tout re-limé comme ça !

    Mon avis : Je trouve que ça m'affine les mains, c'est une forme très féminine. J'en avais un peu marre des rectangles et avec les pansements, les ongles paraissaient épais et larges. Dans ces conditions, je trouvais mes ongles de plus en plus vulgaires. Donc je suis totalement satisfaite de cette forme et je pense la garder un peu. La petite différence de longueur (manque 2-3 mm) est moins choquante avec cette forme je trouve. Et puis niveau résistance, je n'ai pas encore plié d'ongle avec cette forme, je pense qu'elle convient mieux à leur "structure" qui fait de toutes façons des arrondis marqués quand je regarde les différences de transparence dans l'ongle. A voir sur le long terme !

    Votre avis ? (sur la forme mais aussi le vernis bien sûr !) :)


    24 commentaires
  • Dernier article avec ces ongles là ! ... :P

    De temps en temps, j'aime porter du rouge. Avec la longueur il faut oser, mais j'ai vraiment craqué sur cette teinte-ci dans la collection de ma maman, donc je la lui ai piquée !
    C'est le Zoya - Sarah, de la collection Fire and Ice de cet hiver. Une collection vraiment très belle, ultra brillante avec des teintes travaillées et un fini que j'adore et que Zoya réussi très bien (on en a encore eu la preuve cet été), le "glass fleck".

    Au soleil, ça scintille énormément :

    Zoya - Sarah

    Zoya - Sarah

    Mais là où je l'ai préféré, c'est à l'ombre, il est ultra profond, un beau rouge cerise métallisé, laqué, brillant... <3

    Zoya - Sarah

    Zoya - SarahZoya - Sarah

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Zoya - Sarah

    Zoya - Sarah : 2 couches sans top coat, application facile, séchage normal, bonne opacité, très beau fini.

    Vous en pensez quoi de ce vernis, cette couleur, ce fini... ?
    Vous aimez porter du rouge ?

    (J'ai voulu faire un nail art dessus avec des super jolis water decals dorés en forme de roses, mais je n'ai pas eu le temps : je l'ai abimé en rentrant chez moi et je n'avais donc plus le flacon pour faire des retouches... =x )


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique