• J'ai acheté ce magnifique China Glaze - Ruby Pumps il y a peu, j'ai eu hâte de l'utiliser !
    Nous étions en plein o-hanami (花見) lorsque j'ai fait ce nail art, la période ou l'on admire les arbres en fleurs au japon, et plus particulièrement des cerisiers. C'est vraiment un motif que j'adore, donc j'en ai fait un nail art !
    Je me suis inspirée du drapeau japonais, mais en inversé pour pouvoir faire un dessin de branches de cerisier par dessus.

    Je dédicace d'ailleurs ce nail art à Tartofraises, car c'est celui que j'aurais probablement envoyé à son concours sur les fleurs ! ;)

    Nail Art Ohanami

    Nail Art Ohanami

    Nail Art Ohanami

    Le China Glaze - Ruby Pumps est une petite merveille, un rouge pailleté très profond car il a une texture un peu jelly, donc on voit les paillettes dans l'épaisseur du vernis. Ca lui donne un éclat vraiment magnifique, et il est assez opaque en 2 couches en plus ! Il sèche bien comme tous les china glaze mais il a besoin d'une couche de top coat (ici du Sèche Vite) pour être apprécié à sa juste valeur.

    Nail Art Ohanami

     

    Comment faire ce nail art ?

    1 - Poser une base puis 2 couches de China Glaze Ruby Pumps
    2 - A la peinture acrylique + pinceau fin et souple, dessiner le cercle blanc au centre de l'ongle. Bien laisser sécher. Possibilité d'ajouter une couche de top coat à cette étape pour "solidifier" le tout si on a besoin d'effacer le dessin des branches ratées par la suite.
    3 - Toujours à la peinture acrylique et pinceau fin, tracer les branches marron (rouge + jaune + une pointe de bleu !)
    4 - Au dotting tool + acrylique rose, dessiner des petites fleurs le long des branches et des points seuls qui représenteront les boutons de fleurs ou des pétales envolés
    5 - Au dotting tool + vernis perle (ici un petit Claire's) faire quelques points au centre des fleurs et ailleurs pour "illuminer" le dessin.

     

    Nail Art Ohanami

    J'espère que vous êtes aussi fan du ruby pumps que moi !
    Que pensez-vous de ce nail art ? Des conseils ? Des idées de variantes ?




    38 commentaires
  • J'ai ce vernis Mini Colorama - Party Blue dans ma collection depuis presque 1an, mais je ne l'avais jamais photographié. Voilà qui est chose faite.

    J'ai donc profité des beaux jours de la semaine dernière pour ajouter quelques nuages dans le ciel grace à la plaque Konad M79 et au vernis blanc Konad ! Trop kawaii ! (voix niaise inside).

    Mini Colorama Party Blue (2 couches) + Full stamping Konad M79 / Konad Special White Polish + Top coat Sèche Vite :

    Mini Colorama Party Blue + Konad M79Mini Colorama Party Blue + Konad M79

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mini Colorama Party Blue + Konad M79

    Mini Colorama Party Blue + Konad M79

     

    Le Mini Colorama - Party Blue est un vernis crème, totalement uni (pas d'effets, de paillettes ou autres), bleu ciel. Un magnifique bleu ciel je dirais même ! Je le trouve parfait, ni trop pétant ni trop fade.
    Sa texture correspond à celle des vernis crème, un peu épais pour être bien opaque, mais il se pose et se lisse relativement bien. Côté séchage et brillance il est assez "normal", pas extraordinaire mais on s'en contentera bien !

    Juste un mot à propos du Top Coat Sèche Vite : l'essayer c'est l'adopter ! Super pour les konad, plus brillant que tous les autres, prolonge vraiment la durée de vie de la manucure, sec au toucher en 1minute... Un perfect en une bouteille.


    38 commentaires
  • J'ai trouvé du foil nail art dans une boutique en centre ville... Ni une ni deux, j'attrappe la fine feuille et là... outch ! 5€ la feuille de 6x6cm ?! Sans rire ?! Bon, je tente.
    Ne me regardant que d'un oeil et racontant ses histoires de je-t'aime-moi-non-plus à sa collègue, la caissière me la facture 1€.
    ... je m'en doutais, haha.

     

    Vernis fimo

    En rentrant, j'ai donc sorti mon petit pot de vernis fimo pour tenter l'expérience du foil façon "lisse et non craquelé" (genre zéro rides !), après tout, il paraît que ça marche. En plus j'ai utilisé la même colle que la dernière fois (Transferfolie), mais en la diluant, c'est parfait !

    A vous de juger du réultat, sur les photos il y a :
    1 couche de China Glaze Millenium + colle/foil + 2 couches de vernis fimo + 1 couche de top coat Nubar


    Foil sequins holographique

    Moi je trouve ça plutôt pas mal, surtout parce que ça a nettement rallongé la durée de vie de ma pose ! Vu qu'il y avait une couche de protection au vernis fimo, j'ai pu ajouter une couche de top coat Nubar (qui ne sèche pas trop vite pour ne pas tenter le diable).
    Je l'ai gardée 2 jours sans problèmes, le 3e jour ça commençait à partir mais c'était encore tout à fait acceptable. Après je l'ai trop grattouillée et arraché les petits morceaux qui se décollaient pour que ça reste portable...

    Quelques photos pour admirer les reflets de ce foil :

    Foil sequins holographiqueFoil sequins holographiqueFoil sequins holographique

     

    Foil sequins holographique

    Je suis super contente, je pense que je vais me lâcher sur dollarnailart et commander des rouleaux de foils ! :D


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique