• Je n'avais pas encore fait d'article sur ces petites merveilles que sont les vernis holographiques. Alors allons-y, j'ai fait du 2 en 1 cette fois-ci !

    J'ai posé une base de vernis holographique argenté, le Nfu-oh - 61 (2 couches) et par dessus j'ai fait une french au vernis holographique violet, le China Glaze - IDK, collection OMG (1 couche).

    Et bien sûr, pas de top coat, au risque de détruire ce charmant petit arrangement de particules holographiques. Ca serait dommage, non ?

    Nfu-oh 61 + China Glaze IDK

     

    L'application du vernis holographique est en général assez difficile, quelle que soit la marque.
    En fait, dès qu'on a du holographique "total", et pas seulement des reflet ou des paillettes, alors j'ai l'impression que le vernis "s'organise" en séchant et qu'il forme un film de particules holographiques.

    Or ce film se forme très très rapidement sur les nfu-oh, ce qui leur donne un rendu magnifique, mais une application horrible. On a droit à 3 coups de pinceau par ongle maximum avant que le vernis "s'arrache". Mais son séchage est ultra rapide en contrepartie et quelles couleurs !!!
    Pour les China Glaze OMG, même si on a un peu moins ce problème, il faut quand même faire attention. Donc pour la french, je me suis aidée de stickers, pour gagner en rapidité tout en ayant un bon résultat.

     

    Nfu-oh 61 + China Glaze IDK

     

    Il faut avouer qu'à l'ombre on a un très bel argenté, légèrement holographique... Mais qu'il rayonne sous le soleil ou la lumière électrique ! La preuve :

    Nfu-oh 61 + China Glaze IDK

     Nfu-oh 61 + China Glaze IDKNfu-oh 61 + China Glaze IDK

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Les couleurs ne sont absolument pas retouchées)

    Bon, forcément, c'est frustrant de ne pas pouvoir faire beaucoup de nail art avec une telle base à cause du top coat interdit. J'ai voulu essayer quand même, en fixant des stras en olive et des strass plats au top coat mais sans les recouvrir. Autant vous dire qu'avec cette technique + cette forme de strass, ça n'a pas tenu 24h, mais j'ai trouvé ça très mignon, alors je vous mets les photos :

     

    Nfu-oh 61 + China Glaze IDKNfu-oh 61 + China Glaze IDK

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nfu-oh 61 + China Glaze IDK

    Je sais que ça fait beaucoup de photos, mais franchement, pour un vernis pareil, c'est difficile de ne pas craquer et le photographier pendant des heures !!!
    Vous en pensez quoi de ce petit essai ?
    Vous aimez les holographiques ?
    Vous en avez ? Quelles marques de holos préférez-vous ?

    Et une petite info assez récente pour finir cet article :
    La boutique Adnails m'a proposé un petit partenariat pour tester leurs produits ! Je vous ferai donc rapidement un article avec les produits que je vais tester, et bien sûr les tests arriveront au fur et à mesure des articles !

     


    31 commentaires
  • Je vous avais prévenues et certaines ont deviné ! Je teste aujourd'hui le OPI - Shimmer & Shimmer de la collection burlesque.

    C'est une base de vernis transparent chargée de paillettes. On a une majorité de bleu cyan et d'argent, et un peu de magenta, et d'or.
    Son séchage est parfait, pas de problème vu que c'est une base transparente. En plus il est "opaque" en 2 couches (opaque par le fait qu'il forme une croute indissoluble de paillettes sur l'ongle, haha.) Mais pas d'inquiétudes, 5min de papillotes et il s'efface comme il est apparu !

    OPI Shimmer&Shimmer

    OPI Shimmer&Shimmer

    OPI Shimmer&Shimmer

    OPI Shimmer&Shimmer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 couches sans top coat. Tenue : environ 4-5 jours.

    Niveau application, le pinceau est un peu trop large, et quand les paillettes collent à la peau ou remplissent les cuticules, il faut les gratter avant que ça ne sèche, car après c'est bien difficile à nettoyer.
    On peut voir un problème dans sa rugosité aussi. Je m'en suis bien accommodée, je l'ai porté sans top coat et comme avec le Sparkle-icious, j'aurais pu poncer une buche ! Mais ça passe, si si !

    Juste pour vous donner une idée, je suis au milieu de mon stage d'observation en école, et je peux vous dire que quand vous pointez un mot/dessin/consigne ou autre du doigt, ça fascine les petits tellement ça scintille. Ca a au moins le mérite de les intéresser, soyons positifs !


    13 commentaires
  • Encore un vernis de la dernière collection de Debby, je trouve que c'est une collection très réussie, et j'en aurai encore un dernier à vous présenter de cette collection après celui-ci (et j'arrête d'en acheter, promis ! )

    Voilà donc les photos du Debby Colorplay - 92, un violet chargé de micro paillettes dorées. Il a vraiment un effet sympa, je l'ai choisi car ces violets plutôt froids rencontrent rarement des reflets chauds comme le doré. C'est plutôt original !

    Debby Colorplay 92

     Debby Colorplay 92Debby Colorplay 92

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Son application est bonne, le séchage est plutôt moyen, pas catastrophique mais pas des plus rapides non plus. Il y a 2 couches sur les photos + du top coat.
    Niveau tenue, il est un peu léger, il ne s'écaille pas mais le bout de l'ongle s'use un peu vite à mon goût (en 2-3 jours environ).

    (Dans le prochain épisode : Comment poncer une bûche avec ses ongles, part.2 !)


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique