• Après avoir réussi quelques essais à la formation avec Tartofraises, j'ai enfin décidé de me lancer dans un water marble sur mes ongles. J'ai misé sur 3 vernis crème OPI qui fonctionnent bien :  A Grape Fit! (mauve)- Pink-ing Of You (rose)- Who The Shrek Are You? (vert).
    Une fois fini, j'ai voulu mettre des paillettes mais j'aurais du m'abstenir, je trouve que ça a gâché le truc (surtout sur la main droite que je n'ai pas photographiée, j'ai fait des pâtés de paillettes...).

    Voici les photos :

    1er water marble1er water marble1er water marble1er water marble

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, il y a quelques bulles qui se sont formées et qui ont été "arrachées" pendant la nuit car je n'ai pas mis de top coat. Sinon, le tout sèche franchement vite et bien, ces vernis s'étalent bien dans l'eau. On trace facilement les dessins dedans à condition d'être assez rapide car ils sèchent, non pas vite, mais correctement, donc pas question de prendre tout son temps non plus.

     

    Sinon, pour THE ongle cassé, je porte mon pansement depuis un peu + de 24h. J'ai fait un sandwich de papier de soie et super glue. Je vous mets les photos, cliquez dessus pour voir en + grand, Excusez les cuticules peu présentables parfois, mais là c'était vraiment du bricolage ! 

    RéparationRéparationRéparationRéparationRéparationRéparationRéparation

    Réparation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plan :

    1 - 2 - 3
    4 - 5 - 6
    7 - 8

     

    1- L'ongle tout cassé, bouh T_T
    2 - Nettoyer les 2 parties de l'ongle, poser une ligne de colle le long de l'ongle et recoller le morceau cassé. Ajouter une fine ligne de colle par dessus le collage.
    3 - Découper une fine bande de papier de soie résistant
    4 - Enduire la cassure de colle et y placer le papier de soie. Chasser les bulles d'air et lisser le papier avant de remettre une fine couche de colle par dessus.
    5- Recommencer l'étape 4 avec une seconde bandelette de papier de soie.
    6 - Limer le pansement pour l'égaliser légèrement, avec une lime puis le côté abrasif d'un polissoir. Ne pas trop limer sous peine de fragiliser le collage, notamment sur les côtés de l'ongle.
    7 - Poser une couche de base
    8 - Voilà le résultat final, ça fait une bosse, mais je m'y ferai...

    -> Sous un vernis uni ça se voit, dans un nail art largement moins, regardez les photos du WM, je trouve que ça passe sans trop de problème ! A vrai dire j'ai surtout peur que ça ne soit l'eau qui le fragilise, donc je vais surement mettre un peu de colle sous l'ongle au niveau du cassage (en évitant de toucher la peau =s) pour le rendre bien étanche.


    38 commentaires
  • Vous trouverez dans la rubrique ANNONCES une page "Sondages", merci d'aller y faire un tour pour m'aider, notamment dans la gestion de la newsletter !


    Il y a plusieurs semaines j'ai acheté un petit vernis pas cher chez Saga, le Mini Colorama - 54 Cherry Sweet. C'est un vernis rose framboise, texture jelly (légèrement translucide) avec des micro paillettes holographiques.
    Et puis, il y a quelques jours, j'ai reçu un cadeau de tartofraises qui m'offrait son lot du concours western (merciiiiii ! <3), dans lequel séjournait le désormais célèbre LM Cosmetic - 53 Jesse James, un vernis transparent qui donne des reflets brillants bleutés.
    Ajoutons à ça le fait que je suis entrée récemment chez Folie Cosmétique (un magasin type Saga) et que j'y ai trouvé des micro billes dorées et argentées. Un peu de peinture acrylique et 3 coups de pinceau plus tard, voici le résultat :

    Nail Art Fleurs Roses

    Nail Art Fleurs Roses

    Nail Art Fleurs Roses

    Nail Art Fleurs Roses

    C'est très simple à réaliser, mais il faut s'entrainer à faire quelques petites fleurs avant de se lancer (cf étape 3). On capte vite le coup de main, ne vous inquiétez pas.

    Voici la marche à suivre :

    1- Poser une base et 2 couches du vernis rose de votre choix (ici Mini Colorama - 54 Cherry Sweet, qui reste un peu translucide en 2 couches)
    2-
    Poser le vernis LM Cosmetic - 53 Jesse James en diagonale sur l'avant de l'ongle
    3 -
    Dessiner au pinceau fin de petites fleurs rose pastel (ici, peinture acrylique) en suivant cette diagonale. Pour faire les fleurs : pétale par pétale, prenez une petite goutte de peinture au bout de votre pinceau, appuyez le sur votre ongle, puis relâchez la pression sur le pinceau en étirant la goutte de peinture. Vous pouvez essayer le mouvement inverse : posez légèrement votre pinceau sur l'ongle puis formez le pétale en appuyant progressivement et en soulevant le pinceau d'un coup une fois le pétale fini.
    4- Faites des petits points entre les fleurs avec le bout du pinceau.
    5-
    Laissez tomber une petite goutte de top coat au entre de chaque fleur et sur chaque point, puis placez les micro-billes dans le top coat encore frais. (Pour attraper les micro-billes, mouillez légèrement le bout de votre pinceau fin avec votre salive, elles se colleront toutes seules dessus)
    6- Recouvrez le tout d'une couche de top coat, puis éventuellement d'une seconde touche de top coat sur les micro-perles.

    Ce nail art est très agréable à faire, les vernis sèchent normalement, se posent bien, ont une bonne tenue. Les micro-billes tiennent très bien si on les scelle entre 2 couches de top coat.

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à le porter, mais malheureusement quelques heures après l'avoir enlevé pour en refaire un autre, il m'est arrivé un malheur :

    Ongle Cassé

    Il faisait tellement froid ce week-end quand je suis allée à Toulouse (pour le TGS !) que je ne sentais plus le bout de mes doigts, donc j'ai attrapé mon manteau un peu n'importe comment... et paf ! Cet ongle était déjà légèrement fêlé, et je n'avais pas eu le temps de lui refaire un bon pansement, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il casse net d'un seul coup ...

    Morale : Les filles, méfiez vous du froid qui engourdit le bout des doigts !!!

    Je pense que je vais tenter un recollage maison le temps que cette casse reprenne quelques millimètres, puis je couperai le tout à 3-4mm (au lieu de 8-9mm). Snif...


    31 commentaires
  • Bonsoir bonsoir ! n_n

    L'autre jour, je suis allée au magasin de loisirs créatifs (Artéis), et au rayon des colles, médium, colles à feuilles d'or, etc. il y avait des tubes de "Magic Art Transferfolie" :

    Magic Art Transferfolie

    Forcément, j'ai ouvert le tube, et je me suis aperçue que c'était en fait du foil en grand format ! C'est vendu pour faire de la déco en le collant sur n'importe quel objet. Il y avait les rouge cristal, bleu cristal, or, argent, je pense que c'était surtout pour noël. J'ai choisi le bleu, et acheté la colle de la même marque pour tester.
    Le prix (en magasin) : 3€22 le tube (29,5x21cm) + 3€95 la colle (50ml)

    La colle pour commencer. J'ai fait un test sur un petit pot en verre, pour ne pas prendre de risque. Ca s'est avéré être de la colle à foil, en très épais (pour créer du volume quand on veut faire de la déco). On la pose, elle est blanche, elle devient transparente en séchant (2-3 minutes). Puis j'ai fait un test avec le foil sur les test de colle secs :

    Magic Art TransferfolieMagic Art TransferfolieMagic Art Transferfolie

     

     

     

     

     

     

    Comme ça s'enlève très bien au dissolvant (comme le foil), j'ai testé sur mes ongles par dessus un vernis bleu-vert (photo sans top coat) :

    Magic Art Transferfolie

    Le rendu me plaisait bien, donc pour le garder après j'ai mis du top coat. Les top coat qui sèchent vite son connus pour faire craqueler les foil, donc je les ai évités (le sèche vite et mon top coat ebay pro ont fait légèrement craqueler les tests). J'ai choisi le top coat Nubar, qui avait un résultat pas trop mal sur ce foil :

    Magic Art Transferfolie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette photo montre bien quelques problèmes de ce foil : L'effet holo et le motif deviennent peu visibles un fois posés, la pose n'est pas géniale, la colle fait des rayures sur l'ongle à cause de l'épaisseur (pourtant je l'ai lissée au maximum avec un pinceau doux). La tenue est médiocre, ça n'est pas résistant et la colle sur laquelle il n'y a pas de foil reste collante (malgré le top coat) ce qui est assez désagréable. Voilà ce que ça a donné après 2 jours, posé le samedi, enlevé le lundi soir :

    Magic Art Transferfolie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne saurai pas encore dire si ça vaut le coup ou non. Je vais essayer de délayer un peu la colle avec une goutte d'eau la prochaine fois pour rentre le résultat moins strié et peut-être moins "gommeux". En tout cas, c'est trouvable sans commander sur le net, ça permet de se faire la main, et c'est un foil qui supporte à peu près le top coat, donc il a ses avantages !
    Je dirais : à re-tester pour voir... ^^


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique