• Pour halloween, j'ai vu des tas de manucures super réussies, mais je n'ose pas encore me lancer dans l'illustration sur ongles, j'avais la flemme de faire une konad, bref, j'étais un peu perdue...
    Puis j'ai repensé à un de mes premiers amours d'enfance... Vous connaissez Beetlejuice et son costume rayé ? :D (oui j'étais déjà glauque étant petite...) Eh bien voilà les ongles rayés d'halloween :

    Articles Autresnail art rayé

     

     















    nail art rayé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est tout simple, il y a dans l'ordre :
    - 1 couche de base
    - 2 couches de vernis noir
    - Des lignes tracées au pinceau liner et à l'acrylique blanche
    - 1 couche de top coat

    Le problème, c'est que c'est très contrasté et donc très voyant... Donc comme je reprenais les cours dans la semaine avec un exposé, et que je voulais le garder, il a bien fallu l'atténuer. (déjà que je deviens pivoine quand je parle, si en plus on repère mes ongles à des km, c'est pas l'idéal... xD).

    Je lui ai donc ajouté une couche d'un vernis violet assez translucide : Daddy's Girl, de Sinful Colors. C'est la première fois que je l'utilise, il est très joli, assez foncé et a quelques paillettes qui ressemblent à des mini-flakes, et qui varient du orange au vert (vaguement comme les nfu-oh, m'voyez ?). On les voit bien sur la première photo.
    Je n'ai pas remis de top coat par dessus, je n'avais pas le temps et ça aurait fait beaucoup de couches...

    nail art rayé violetnail art rayé violet

    nail art rayé violet

     

     

     

     

     


    25 commentaires
  • Scandal-icious, indécent-icious, blingbling-icious... importable-icious ?! Non !

    Sparkle : éclat / briller, étinceler, scintiller, pétiller / éclatant. (Google traduction)
    Sparkle-icious ! Ce vernis porte vraiment bien son nom !

    Laissons les photos faire leur travail : 3 couches sans top coat, photos prises en extérieur à l'ombre puis au soleil.
    (miniatures cliquables, et cliquez ça en vaut la peine ! ^^)

    OPI Sparkle-iciousOPI Sparkle-iciousOPI Sparkle-iciousOPI Sparkle-icious

    OPI Sparkle-icious

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca y est, vous êtes gavées de paillettes ? Imaginez ce que ça fait de l'avoir sous les yeux toute une journée ! Ca étincelle dans tous les sens ! =D

    C'est un vernis transparent chargé de paillettes or/magenta/cyan. Vu qu'on réunit les 3 couleurs primaires, c'est normal que de loin il ait un aspect or froid/gris. Mais dès qu'il se retrouve à la lumière il scintille énormément, surtout en doré et un peu en cyan/magenta. Je pense que la dernière photo est celle qui rend le mieux l'aspect du vernis sous une lumière forte (en intérieur ou par beau temps).

    Niveau application, Il n'y a aucun problème, il sèche très vite et s'étale bien. Sur les photos il y a 3 couches, pour que toute la surface de l'ongle soit recouverte par des paillettes, mais on peut le porter en une simple couche par dessus une autre couleur. Il m'a l'air assez résistant, mais avec autant de paillettes comme bouclier, c'est normal je pense... D'ailleurs, je ne sais pas combien de litres de dissolvant je vais passer pour l'enlever, à mon humble avis, c'est papillotes "of the dead", sinon, ben... c'est dead. xD

    Je finirai sur la quote "on s'en fout mais c'est pas faux" de mon frère (à propos de la rugosité des paillettes) : "C'est bien, maintenant tu peux poncer une bûche avec tes ongles !"

    ha ha ha.


    11 commentaires
  • La photo du lot du giveaway a été mise dans l'article, pour celles que ça intéresse, allez y faire un tour ;) Le tirage au sort aura lieu demain (samedi 30) au soir !

    ________________________________________________________________________________________

    Aujourd'hui, je vous présente la Comète de Halley :Halley's Comet La comète de Halley est la plus connue de toutes les comètes. En 1705,  Edmund Halley publia un livre avançant que les comètes qui étaient apparues dans le ciel en 1531, 1607 et 1682 étaient en fait une seule et même comète. Expliquant que la comète voyage sur une orbite elliptique, elle prend 76 ans pour faire une révolution complète autour du Soleil. Halley prédit qu'elle reviendrait en 1758. Sur proposition de Nicolas Louis de Lacaille, elle est baptisée « comète de Halley », mais Newton et Halley ne sont plus en vie pour assister à leur triomphe.

    Source : Wikipédia, Comète de Halley

     

    Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose de voir l'interprétation que la marque Orly a fait de ce phénomène astral : un vernis bleu pailleté effet foil.
    Je trouve que ce vernis est un brillant (haha) hommage à la comète d'origine !
    Place aux photos, prises en extérieur : 2 couches + top coat,
    cliquez sur les photos pour mieux les voir !

    Halley's CometHalley's Comet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Halley's Comet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le contraste vernis/citrouille est vraiment détonnant, non ?! n_n

    Concernant le vernis en question, je l'ai trouvé vraiment parfait ! La couleur est magnifique, j'adore ce genre de bleus. L'effet pailleté-foil est vraiment réussi, c'est ultra brillant, ça scintille, mais on ne voit pas de grosses paillettes. Les ongles ont presque un effet miroir,  bien sûr il ne tient pas la comparaison avec un vrai foil, mais pour un vernis, l'effet est des plus réussis car l'aspect scintillant accroche vraiment le regard.

    Application facile, séchage rapide. Il faut 3 couches pour arriver à une opacité parfaite, mais 2 couches suffisent si on est pressée ou pas maniaque.
    Là où on galère, c'est pour nettoyer les contours. Je dirais presque que c'est peine perdue, donc il faut vraiment éviter de déborder ! Et bien sûr, pour l'enlever, c'est papillotes obligatoires (merci tartofraises !). Le rendu dans les papillotes est vraiment super joli, j'aurais du le prendre en photo. Le vernis est tellement chargé en paillettes qu'il forme une couche presque uniforme de micro paillettes sur le coton !
    D'ailleurs, ce petit blindage protège les ongles pour plusieurs jours sans une seule écaille ou marque de faiblesse. Sur les photos, je le portais depuis 5 jours, en ayant fait la vaisselle, et pris le train 2x... Au final je l'ai enlevé juste pour pouvoir changer.

    J'ai également acheté le "Space Cadet" de la même collection, et je peux dire que le "Halley's Comet" est vraiment similaire, avec l'effet duochrome en moins. J'ai adoré porter ce vernis !


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique