• N'oubliez pas le Concours + Giveaway! Clôture le 23 décembre minuit !!!

    séparateur


     

    Le sucre d'orge est une confiserie en sucre dur colorée contenant des extraits d'orge.
    La recette a été créée en 1638 par les bénédictines de Moret-sur-Loing.
    (cf wikipedia : Sucre d'orge )

    Un délice de noël que je ne finis jamais (comme ceux de pâques, ceux du nouvel an, de mon anniversaire, de... bref.). C'est tellement joli qu'en général je n'ose pas le manger, et ça se met à fondre dans un coin de ma chambre.

    Bref, comme c'est un bonbon typique de noël, et que c'est vraiment trop joli, j'ai transformé le bout de mes doigts en sucre d'orge. Je pense qu'on ne peut faire ça qu'une fois par an, franchement, le regard des gens ne permet pas plus. xD

     

    Nail art sucre d'orge

    Nail art sucre d'orge

    Nail art sucre d'orge

    Nail art sucre d'orge

     

    C'est tellement terrible à porter ces rayures que j'ai fait 10mille photos...

    Pour le réaliser, c'est relativement simple :
    - Appliquer une base puis un vernis blanc (ici Hello Kitty - White Spirit : 3 couches)
    - Avec un pinceau liner, dessiner les bandes rouges larges, la taille est d'environ 3 traits de liner. La largeur des bandes rouges = la largeur des bandes blanches (à une vache près...). Ici : vernis Claire's rouge
    - Toujours avec le pinceau liner, tracer les lignes vert foncées fines, proches d'un côté des bandes rouges. Ici : vernis Miss Europe - Vert foncé métallisé
    - Ajouter un vernis transparent irisé pour l'aspect "sucre tiré", ici : Wet'n'wild - Sparkling Diamond

    Je crois que j'ai tout dit, alors une petite dernière pour la route :

     

    Nail art sucre d'orgeNail art sucre d'orge

     


    33 commentaires
  • N'oubliez pas le Concours + Giveaway! Clôture le 23 décembre minuit !!!

    séparateur


     

    Pour coller à la demande et à la mode du moment, Debby ont, eux aussi, sorti une nouvelle collection de vernis très pailletés ; dont tout une série à paillettes holographiques, et une série de couleurs à paillettes dorées.

    Je vais vous présenter mon premier flash sur le rayon : le Debby Colorplay - 94 ! Un vernis violet foncé, texture jelly, chargé de petites paillettes et de grosses paillettes hexagonales, toutes deux holographiques.
    Bon séchage, opacité moyenne pour faire ressortir les paillettes et donner de la profondeur. J'aime beaucoup sa texture et la transparence ne me dérange pas, donc je n'ai mis que 2 couches + du top coat. Il n'a pas un laqué extraordinaire, d'où le top coat pour le sublimer et faire encore plus ressortir les paillettes.

    Debby Colorplay 94Debby Colorplay 94

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La photo suivante est volontairement floue, pour que vous puissiez voir le coté holo qui ressort mal sur les photos. Quand on le porte, en vrai, il brille comme ça :

    Debby Colorplay 94

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai fait un nail art très rapide dessus, au pinceau + China Glaze 2030. C'est pas mon meilleur nail art, mais je vous le mets quand même :Debby Colorplay 94

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Debby Colorplay 94

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et-ce que ça vous plait les paillettes holographiques ?
    Vous aussi, vous chantez Boney M en le voyant ?

     

     


    N'oubliez pas le Concours + Giveaway! Clôture le 23 décembre minuit !!!

    séparateur


    23 commentaires
  • Ca y'est j'ai lancé le concours de noël tant attendu par certaines ! Le lot sera fait au fur et à mesure, comme le giveaway, mais ne vous inquiétez pas je mettrai plein de petits trucs de nail art sympa dedans ! ^^
    Pour accéder à la page concours, rendez-vous dans la colonne de gauche, rubrique "Annonces" !


     

    Voici la réalisation sur mes ongles d'une capsule réalisée lors de la formation nail art.C'était à la base un bleu ciel irisé avec de petites roses blanches.

    Je n'ai pas le vernis bleu qu'avait amené Tartofraises, mais je me suis acheté ce week-end chez Séphora un vernis gris-bleu, fini satin (presque matte), avec des petits reflets bleu ciel par moments (qui disparaissent au séchage -_-") : Séphora - 77 Jacuzzi Bubbles !
    C'est leur nouvelle collection, on sent qu'ils font des efforts pour créer de nouvelles demi-teintes et des semblants de duochrome, autant les encourager ^^

    Sur les photos, il y a : 1 couche de base, 2 couches de Jacuzzi Bubbles, des roses peintes à l'acrylique blanche, un peu de vernis irisé transparent Wet'n'wild - Sparkling Diamonds sur les roses, puis une couche de top coat.

     

    Nail art roses blanches

    Nail art roses blanches

    Nail art roses blanches

    Nail art roses blanches

    Pour les roses, le principe est simple, avec un peu d'entrainement on y arrive facilement : on part du centre pour aller vers le contour.
    Donc il faut d'abord dessiner un point, ou 2 mini pétales, puis ajouter autour des petits traits en appuyant plus au centre des traits en en relachant le pinceau sur le début et la fin des traits. Ce sont les pétales. En croisant les 2 ou 3 couches de pétales, ou ferez des jolies roses.
    C'est aussi simple que ça, et ne vous inquiétez pas si ça temble un peu avec la main gauche, un pétale c'est jamais parfait ;)

    Je me permets de faire un peu de pub "familiale" en vous donnant l'adresse où acheter la bague "Café Parisien" que je porte, beaucoup de bagues gourmandes arriveront prochainement dans la boutique de Uranie : http://www.13lunes.com/shop/creations/cafe-parisien Profitez-en, elle est en promo en ce moment !!!

    Et pour finir : n'oubliez pas le concours et giveaway !


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique