• Un vernis de la collection Cosmic FX de Orly, qui a beaucoup marché cet automne : Space cadet ! Je l'ai depuis sa sortie, mais je n'avais pas pris le temps de le prendre en photo... C'est chose faite !

    Il faut dire que ce vernis a un fan de plus :

     

    Papillon

    Eh oui, un p'tit papillon de janvier entré dans la maison (tout frigorifié, le pauvre)... Il a donc assisté à la séance photo, pas farouche du tout, avant de se réchauffer pour repartir à la conquête du ciel...

     

    Orly - Space Cadet

    Orly - Space Cadet

    Orly - Space Cadet

    Orly - Space Cadet

    Sur les photos, il y a 3 couches de space cadet + 1 couche de top coat.
    C'est un vernis sur une base bleue cyan foncée, chargé de micro paillettes duochrome violet/vert.Il est assez transparent, une couche ne suffit pas, c'est assez moche. A la seconde couche par contre, il a un bon rendu (j'en ai mis 3 pour lisser parce que j'ai fait un petit accroc).
    Au soleil, il a un très beau rendu duochrome, mais il n'est pas "lisse" à la vue comme peuvent l'être les Nubar par exemple. Ca participe à son originalité je trouve !


    26 commentaires
  • Je n'ai pas pris de bonne résolution de janvier pour mon blog, je crois que ça s'est vu pour ces premières semaines de l'année...Je vais tenter de me faire pardonner en publiant un peu plus, parce que le pire c'est que j'ai fait du nail art ce mois ci, j'ai pris des photos, mais j'ai simplement eu la flemme de les retravailler pour les publier...=X

    Mais c'est mon anniv, alors couvrez moi de compliments, et jetez moi des fleurs quand même, je le mérite bien ! :D (j'ai oublié une qualité dans le tag, c'est que je suis très humble ! haha ! ).
    D'ailleurs, je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil au super calendrier d'anniversaires de Nail Beauty

     

    On va commencer par ma commande de water decals, passée chez Fatal Beauty ! Voici l'ensemble des full decals commandés :

    water decals fatal beauty

    Concernant la boutique, c'est la seconde commande, toujours aucun soucis, tout arrive très vite et bien emballé. Les frais de ports sont gratuits tout en ayant des produits assez rares (je pense aux nfu-oh notamment) à des prix "normaux", ce que j'apprécie beaucoup !

    Les water decals en question sont très faciles d'application, j'ai été bluffée ! Même sur des ongles un peu courbés, comme mes indexes, les quelques plis qui se forment s'effacent quand on met du top coat. En plus, c'est repositionnable à souhait tant que le water decal est un peu humide, donc on peut prendre son temps.
    La forme est tout à fait adaptée à la forme de mes ongles, je n'ai pas eu besoin de recouper les decals. Le peu qui peut dépasser sur les côtés s'enlève facilement lorsque vous mettez votre top coat (comme quand on essuie une bavure de vernis en fait, cf. explications à la fin de l'article)
    Au total, comptez 1/2h pour une manucure complète (si vous ne faites pas autre chose en même temps), très fine, jolie, et rapide ! J'adopte ! 

     

    water decals C4-019

    water decals C4-019

    water decals C4-019

    water decals C4-019

    J'ai utilisé la planche C4-019 et c'est ma seconde pose de water decals. J'ai fait mon premier essai avec la planche C6-012 (nénuphars), que j'ai vraiment adoré porter, je publierai surement quelques photos dans un autre article.

     



    Mon analyse : les différentes écoles pour couper l'extrémité du water decal.

    Car il faut l'admettre, quand on se retrouve avec le WD posé, mais le bout de plastique qui déborde, on sait pas toujours comment s'y prendre pour couper tout ça.
    En gros, on a :  

    - L'arrachage : je n'ai pas osé tester, mais c'est possible apparemment. Il suffit de poser son water decal, et quand il est sec de tirer sur le bout qui dépasse, vers le bas, pour le "casser" au bord de l'ongle. Trop peur que ça arrache tout le reste. 

    - Le limage : c'est ce que j'ai fait pour cette pose. On pose le water decal, on le laisse bien sécher (le temps de finir la main quoi), et on lime le bout du plastique qui dépasse en restant bien perpendiculaire à la surface de l'ongle. Ca permet de le couper proprement si vous utilisez une lime fine (celle fournie dans le paquet est très bien pour ça).  

    - Le top coat : c'est ce que j'ai fait pour ma première pose. Vous coupez approximativement ce qui dépasse aux ciseaux, puis vous posez votre top coat. Le water decal fond, et le bout libre se recroqueville. Vous pouvez l'enlever tout de suite en passant un bâton à cuticules sur le bord de l'ongle. C'est la technique à utiliser quand vous vous apercevez après la pose que le water decal dépasse un peu sur les côtés de l'ongle.
    Attention cependant :
    1/le water decal recouvert de top coat devient très élastique, et le top coat solidifie le tout assez vite, donc si vous allez trop vite, vous risquez d'abimer votre motif, mais si vous y allez trop tard, vous risquez d'en arracher des petits morceaux. Il faut donc s'y attaquer dès que vous posez votre top.
    2/ les morceaux de water decals laissés libres peuvent se prendre dans les poils du pinceau de top coat. Si vous ne le voyez pas, vous les redéposerez sur votre motif au prochain coup de pinceau et risquerez de l'abimer. Pensez à vérifier où sont partis les morceaux donc.
    3/ Le top coat recroqueville le bout libre et parfois, il se recroqueville vers le haut pour se coller dans votre motif. Rien de trop trop grave si vous intervenez à temps, mais ça peut abimer le motif, donc il faut surveiller et nettoyer de suite et non passer à l'ongle suivant.

    Un blabla qui pourra peut-être vous aider et vous préparer psychologiquement à l'expérimentation sur water decals. N'hésitez pas à me faire part de vos techniques en commentaire !


    19 commentaires
  • Je vais clore la période des fêtes en vous montrant un de mes derniers nail art de noël.

    Voici donc le China Glaze - Party Hearty appliqué par dessus un vernis blanc (Hello Kitty - White Spirit en l'occurrence). C'est un vernis transparent plein de paillettes or et vert, et avec de grosses paillettes rouges ! LE vernis de noël !
    Par dessus, j'ai fait une french en V, avec un vernis noir, j'y ai ajouté le Nfu-oh - 56 (flakes vert), quelques strippers dorés et un strass rouge.

     

    nail art noël

    nail art noël

    nail art noël

    Le séchage du Party Hearty est vraiment optimal. Sur les photos, il y en a une couche avec quelques retouches sur les endroits un peu trop vides.
    Pour le Nfu-oh 56, le séchage n'est pas à la hauteur du prix, mais on s'en accommode bien avec un peu de top coat sèche-vite ou équivalent ! ^^ Il est trop peu couvrant si on l'applique directement sur l'ongle mais révèle ses flakes et paillettes en une seule couche sur du noir ou du vert foncé.

    Ces photos m'ont servi à participer au concours de Fatal Beauty, malheureusement comme nous étions 3 ex-aequo à la première place, il y a eu un tirage au sort et je n'en suis pas sortie gagnante... =( Tant pis, une autre fois peut-être !
    En attendant, je vous recommande vivement de faire un tour dans sa boutique :
    http://www.fatal-beauty.com/
    Des konad, des nfu-oh, des water decals... Le tout sans aucun frais de ports !


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique